Le marché de l’occasion en infographie

Vivement le 25 et ses surprises au pied du sapin…

Noël n’a jamais été aussi proche… L’excitation monte ! A cette période on se demande toujours quelles merveilles le Père Noël pourra nous apporter au pied de notre sapin. Enfin merveilles… La majorité de ces cadeaux en feront partie mais c’est sans compter sur les cadeaux dégueulasses que votre tata la moins inspirée vous offrira… – Satané surligneur fluo en forme de dentifrice !

Par surprise, on ne s’attendait pas à un truc aussi pourri…

Alors même que vous arborerez votre plus beau sourire pour exprimer votre gratitude à l’égard de ce « magnifique » cadeau – bon faut pas en faire trop non plus, rappelez-vous bien que ce cadeau n’est pas le meilleur que vous aurez reçu, bien au contraire ! – vous réfléchirez déjà aux moyens les plus discrets pour vous en débarrasser. Certes, ce n’est pas cool mais bon le fluo en forme de tube de dentifrice vous reste en travers de la gorge !

Déstresse, la solution miracle est là !

La solution est très simple cher infographile : revendre ton merveilleux cadeau sur un site d’occasion. Et oui, les Français sont des fanas de l’occasion. Ce n’est pas nous qui le disons… une étude auprès de 1 000 personnes a été réalisée par l’institut SurveyMonkey et s’est intéressée au marché lucratif de l’occasion – Du Bif, du bif !

Pour éviter de faire des boulettes et pour vous débarrasser de ce bon vieux surligneur, vous trouverez quelques petits conseils, en infographie, pour vous guider :

À lire aussi :  Infographie sur les différents livres interdits à travers l'Histoire
infographie marche occasion A Bon Escient

Crédit Infographie : site-annonce.fr

 

 

Yacine B

Yacine B

Appelez moi Yacine ou Boumboum pour les intimes. J'suis Myope. Oui myope… Un myope qui fait des infos ? Oui, oui ! Stop aux préjugés. Que dire d’autre ? 1 m 75, 60 kilos tout mouillé ... bon allez stop on n’est pas sur un site de rencontres. Jugez plutôt mes infographies, à bon escient bien évidement ! Retrouve mon site perso sur l'Art décalé et insolite.

Vous aimerez aussi...