Infographie : 15 façons originales de se dire bonjour à travers le monde

Voici quelques façons originales de se saluer dans différentes cultures :

En france, on se serre la main ou on se fait la bise. Deux gestes qui trouvent une explication culturelle. En effet, à l’époque, on se pinçait la main opposée pour prouver que l’on n’avait pas une arme cachée dans la main ou dans la manche et on s’embrasse depuis des siècles en famille pour montrer son affection, un geste qui pouvait aussi aider à vérifier la santé (la température, l’odeur du corps) des enfants.

Mais comment les choses se passent-elles ailleurs ? Le site de gambling Anglais Two Litlle Fleas nous propose une très belle infographie avec 15 exemples de salutations insolites à travers le monde.
Ainsi, dans plusieurs villes du Tibet, on tire la langue pour se dire bonjour et pour prouver qu’on n’est pas un revenant ou un sorcier (ces derniers s auraient la langue noire).En Inde on touche les pieds des personnes âgées, au Groenland on met sa bouche et son nez contre la joue de l’autre afin de « le respirer », en Micronésie on fronce les sourcils pour se saluer alors que chez les Maori (en Nouvelle-Zélande) on se place nez contre nez et front contre front.

Infographiee 15 façons de se saluer dans le monde

Source(s) :

Two Littlefleas

Arthur

Arthur

Etudiant apache ! Fan du FC Nantes et habitant à Rennes. Passionné par les nouvelles technologies, je me plie en 4 pour réaliser des infographies carrés.Retrouve toutes mes infographies ici.

Vous aimerez aussi...