Cristiano Ronaldo, des statistiques impressionnantes en 2014

Infographie sur Cristiano Ronaldo

Le 12 janvier dernier, Cristiano Ronaldo remportait son 3e ballon d’or et égalait par la même occasion Johan Cruyff et Marco van Basten. Son éternel rival, Lionel Messi reste en tête avec 4 Ballons d’or.

Alors que beaucoup de journalistes et de joueurs voyaient le gardien allemand et champion du monde Manuel Neuer l’emporter cette année, l’attaquant portugais du Real de Madrid a, pour la deuxième fois consécutive, séduit le monde du football et reçu le titre de meilleur joueur de la planète devançant Lionel Messi et Manuel Neuer. 

Beaucoup sont ravis, certains sont déçus comme Platini ou Denis Brognart qui auraient aimé voir un gardien de but et un champion du monde être récompensé par un ballon d’or. Nous ne rentrerons pas dans la polémique ici, force est de constater qu’en 2014 Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois explosé tous les records et obtenu des statistiques impressionnantes, ce trophée couronne en effet une saison impressionnante :

  •  Cristiano Ronaldo a inscrit 31 buts en 30 matches de Liga 2013/2014
  • Il a cadré 39 tirs en ligue des champions, ce qui est plus que des équipes comme Arsenal, Porto, City ou la Juve
  • Il est impliqué dans 51 buts en ligua, soit plus que tout autre joueur des 5 grands championnats européens
Christinano Ronaldo statistiques saison 2014

Les stats de Christiano Ronaldo en Infographie

Source(s) :

eurosport.fr

Arthur

Arthur

Etudiant apache ! Fan du FC Nantes et habitant à Rennes. Passionné par les nouvelles technologies, je me plie en 4 pour réaliser des infographies carrés.Retrouve toutes mes infographies ici.

Vous aimerez aussi...