Que te dit ton caca ?

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui peut faire sourire mais qui n’en demeure pas moins des plus sérieux : le caca.

Le corps humain est une mécanique complexe et magnifique. Aussi, le système digestif n’échappe pas à cette règle. A chaque fois que nous ingurgitons des aliments, les nutriments dont nous n’avons pas besoin entament un long voyage à travers nos intestins. Lorsqu’arrive le bout du tunnel, les nutriments sont évacués sous cette forme marron et molle que l’on appelle caca – ou excrément pour utiliser un mot certes moins rigolo mais plus scientifique. C’est le moyen pour notre organisme de se débarrasser des déchets qui l’encombrent. Faire caca est donc vital pour ta santé.

Et ton caca peut te donner beaucoup d’informations sur ce qu’il se passe à l’intérieur, te permettant même d’identifier d’éventuels dysfonctionnements. Pour cela nous te proposons une infographie ludique sur le caca qui t’aidera à interpréter le tien ! Merci A Bon Escient !

Après cela, tu n’iras plus à la selle de la même manière, c’est certain, mais ne deviens pas parano pour autant ! Nous te rappelons que le docteur est la meilleure personne à qui en parler en cas d’inquiétude.

PS : Pour se la raconter un peu dans la cour de récrée ou à la machine à café, sache que le médecin qui s’occupe de l’anus et du rectum s’appelle un proctologue.

PS du PS : Si tu changes les deux dernières lettres de « café » en les remplaçant par les deux premières, tu verras apparaître le mot « caca ».

Que te dit ton caca ?

Cette infographie est inspirée de l’infographie réalisée par HealthWorks.

Julius

Julius

Rédacteur et infographiste en herbe, je suis aussi un dresseur Pokémon averti. Je n'ai pas de réelle ambition dans la vie mais je suis conscient du fait que je couve un immense potentiel. Par conséquent, je ne doute pas de ma capacité à vous divertir tout en vous apprenant des choses parfois sérieuses, parfois moins. Je ne suis pas quelqu'un de sociable donc ne me contactez pas, sauf pour un selfie sexy bien entendu.Retrouve toutes mes infographies ici.

Vous aimerez aussi...